Nouveauté ! Formation sur les Troubles Musculo-Squelettiques

Découvrez une nouvelle approche pour la prise en charge des TMS.


Les TMS sont en constante augmentation (+60% depuis 2003) et les professionnels de santé ou du sport constatent une recrudescence des pathologies en lien avec le travail :

  • Douleur aux articulations comme les coudes, les genoux, ou les poignets ;

  • Syndrome du canal carpien ;

  • Tendinite ;

  • Mal de dos, etc.

Étant donné les souffrances pour les salariés et les arrêts de travail qu'ils occasionnent, de nombreuses actions sont déjà menées en entreprise pour lutter contre ces troubles musculo-squelettiques. Les plus fréquentes sont l'amélioration de l'ergonomie des postes de travail, l'apprentissage des techniques de manutention manuelles, la modification des process pour réduire les mouvements répétitifs, et toute action liée au bien-être au travail en général.


Cependant leur origine est diverse et dépend de plusieurs facteurs, il est donc nécessaire d'explorer d'autres solutions pour leur prise en charge.


C'est pourquoi, dans ce module de formation, en plus de l'analyse posturale, nous développons toute une partie sur la nutrition et la supplémentation (micronutrition, phytothérapie, etc.) qui sont souvent méconnues des professionnels alors qu'elles sont particulièrement efficaces dans la prévention des TMS.


Nous avons donc le plaisir de vous proposer ce nouveau module de formation spécialement conçu à l'attention des masseurs-kinésithérapeutes, ostéopathes, médecins, pédicures-podologues et coaches sportifs.


Sébastien JEAN, masseur-kinésithérapeute et ostéopathe, formé à la diététique, micronutrition et biologie préventive, rejoint notre équipe de formateurs.


Nous lui souhaitons une chaleureuse bienvenue ! 👍


Durant cette formation sur les Troubles Musculo-Squelettiques, nos stagiaires pourront :

  • Découvrir l’importance de la nutrition et de la micronutrition appliqué dans ce domaine ;

  • Évaluer l'état de santé du patient à partir d’un bilan postural et dynamique et de tests spécifiques ;

  • Développer la prise en charge des troubles de la sphère musculo-squelettique : Douleur, Inflammation, Tendinopathie, Arthrose, Atteintes radicalaires, etc.

Et toujours avec des annexes très complètes :

✅ Bilan micronutrionnel simplifié, ✅ Régime d’épargne digestive, ✅ Questionnaires micronutritionnels, ✅ Précautions d’emploi et les contre-indications des différents compléments, ✅ Bilan postural statique et dynamique ✅ Synthèse muscles à étirer ou à renforcer ✅ Et des exemples de cas cliniques.


Retrouvez nos différentes sessions sur notre calendrier.

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout